Propos non objectifs et complétement assumés...
Evidemment, je ne suis pas le premier à y avoir pensé et je n'aurai pas la prétention de m'élever au niveau d'un Alexandre Dumas et de son "grand dictionnaire de cuisine" écrit en 1873, j'en ai pas la plume. Ni d'un Alain Ducasse et de son "dictionnaire amoureux de la cuisine" paru en 2003, j'en ai ni le talent, ni le génie.
Sans parler de somme de recettes de cuisine, tel le guide culinaire d'Escoffier paru en 1902 qui se veut un recueil des meilleures recettes de la haute cuisine française du 19ième siècle : un pavé de 1000 pages rassemblant plus de 5000 recettes. Et plus récemment l'encyclopédie culinaire d'Alain Ducasse fort de 7 tomes dont le premier tome est paru en 2001 "le grand livre de la cuisine d'Alain Ducasse".
Non, plus humblement et très modestement, j'écrirai de petits articles sur ce qui me passionne depuis le jour où j'ai regardé "la vérité est au fond de la marmite", émission culinaire avec Michel Oliver (le fils du grand Raymond Oliver) qui a la suite de son père présentait tous les samedis des recettes. Cette émission a duré 5 ans entre 1978 et 1983.
Voici quelques émissions célèbres de la télévision française